Retour en force de la balle donnée dans la région

La balle donnée revient à Disraeli, Saint-Joseph-de-Coleraine et Thetford Mines cet été ! La balle donnée s’installe de plus en plus au Québec. C’est un sport très populaire, et notre région n’y échappe pas. Plusieurs ligues verront ainsi le jour dès le mois de mai.

Saint-Joseph-de-Coleraine démarrera prochainement sa ligue de balle donnée du jeudi soir, une ligue mixte et récréative. Les inscriptions ont été très populaires, et les équipes se sont complétées rapidement. Disraeli et Thetford Mines auront également leur ligue. À Disraeli, ce sera un programme double le mercredi soir, alors que les jeunes de 17 ans et moins joueront en début de soirée, pour ensuite laisser place à une ligue amicale pour adultes. Du côté de Thetford, la ligue du mercredi sera de retour.

Dès le samedi 21 mai, un premier tournoi aura lieu. Ce sera un tournoi de classe compétitive qui se déroulera au Stade Desjardins de Thetford Mines. Les meilleures équipes de la région seront en action. Au même moment, un tournoi féminin de classe compétitive prendra place sur le terrain voisin du stade.

Le samedi 25 juin, la balle donnée sera à l’honneur à Disraeli. Un tournoi aura lieu lors d’une journée festive pour souligner la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités seront offertes, dont des jeux de poches, de washers, de Spikeball, et surtout le chansonnier Chris H. pour mettre de l’ambiance.

Cette journée sera une première dans un long processus qui vise à démontrer l’intérêt de la population pour la balle donnée. Le comité pour la relance de la balle donnée a bon espoir que les entreprises de la région s’impliquent dans ce désir de revitalisation du terrain de balle du parc François-Beaudoin de Disraeli. Il remercie d’ailleurs Keven Saucier de Via Capitale, le Casse-croûte Chez Pat ainsi que le Service des loisirs de la ville de Disraeli pour leur implication.

Source : Tommy Gauthier

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Hockey scolaire : les Gaulois jouent pour .500

Les quatre équipes du programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli étaient …