Aide à la revitalisation

De gauche à droite : MM. Marc-André et Jean-François Gagnon, M. Jacques Lessard, maire, et M. Marc-André Roy, président du Comité de RevitalisAction de Disraeli.
De gauche à droite : MM. Marc-André et Jean-François Gagnon, M. Jacques Lessard, maire, et M. Marc-André Roy, président du Comité de RevitalisAction de Disraeli.

La Ville de Disraeli a récemment procédé à la remise d’une aide financière au montant de 10 500 $ pour les travaux de rénovations réalisés chez Construction Réal St-Laurent Ltée.

Les rénovations consistaient au remplacement des revêtements extérieurs des murs et de la toiture, le remplacement des portes et des fenêtres, l’ajout d’un pignon et l’aménagement paysager. Ses travaux représentent un investissement de la part du commerce d’un peu plus de 45 000$ et ont permis aux propriétaires d’être éligibles au programme d’aide à la revitalisation de la Ville de Disraeli, soit d’un remboursement de 500$ pour la réalisation d’une esquisse et de 10 000$ pour les travaux apportés à la façade de leur commerce.

Programme
Le programme d’aide à la revitalisation comporte trois (3) volets différents :
1) Réalisation d’esquisse : une remise financière de 50 % des coûts de réalisation jusqu’à un maximum de 500 $;
2) Amélioration des façades commerciales : une aide jusqu’à concurrence de 10 000 $ peut être octroyée pour la réalisation de certains travaux;
3) Revitalisation des enseignes commerciales : une aide financière allant jusqu’à 2 000 $ est disponible pour la création ou le remplacement des enseignes commerciales.

Source : Vicky Labranche

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Nos clés: pour s’enfermer ou pour ouvrir

Nos clés: pour s’enfermer ou pour ouvrir Par Danielle Perrault Mon père, Louvain, était un …