Saratoga à Irlande pour terminer en beauté la saison culturelle

Pour le dernier spectacle de la saison culturelle du Site patrimonial Holy Trinity, Verte Irlande reçoit le duo folk Saratoga, le 22 octobre à 20 heures.

Cela fait plus de cinq ans et quelques centaines de concerts que Saratoga veille le feu de la musique intimiste et dépouille la chanson de ses artifices. De scènes majeures en concerts intimes, Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse ont rapidement conquis le cœur du public aux quatre coins de la province. Leur premier disque Fleur paraît en 2016 et, applaudi par la critique, leur vaut deux nominations à l’ADISQ, dont « révélation de l’année ». Puisque c’est sur scène que l’univers sensible de Saratoga se déploie dans toute sa générosité, le couple part ensuite dans une tournée de plus de cent-cinquante dates au Québec et en Europe. Après une brève pause en 2018, le duo revient avec un second album gracieux et bienveillant, Ceci est une espèce aimée.

Le duo folk Saratoga, sera en spectacle à Irlande le 22 octobre à 20 heures (Photo : gracieuseté)

Pour Aude Fournier, de Verte Irlande, ce spectacle viendra terminer la saison culturelle 2022 « en lenteur, beauté et bienveillance, à l’image de ce que nous inspire l’automne. Des mots qui font du bien, une musique qui élève, voici ce que nous réserve Saratoga le 22 octobre ».

Fidèles à leurs habitudes, les événements de Verte Irlande sont toujours enrobés d’une touche communautaire, avec un feu de camp à l’extérieur et un entracte qui favorise les rencontres.

Les billets peuvent être réservés via le site web de Verte Irlande : www.verteirlande.ca, ou au 418 428-3286. L’organisation rappelle que dans le but de permettre aux jeunes de développer leur intérêt pour la musique, tous les spectacles de Verte Irlande sont gratuits pour les jeunes de 16 ans et moins et à prix réduit pour les étudiants et étudiantes.

Source : Aude Fournier

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …