Quelques conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité

(Gracieuseté)

Le 31 octobre, plusieurs enfants se déguiseront et cogneront à votre porte pour réclamer des friandises. Bien que l’Halloween soit une festivité amusante pour les enfants (et même les moins jeunes), certains costumes et décorations peuvent représenter un danger, notamment en prenant feu.

Les conseils suivants peuvent vous aider à diminuer les risques :

Choisissez le bon costume

  • Choisissez des costumes et des accessoires moins susceptibles de s’enflammer, tels que ceux en nylon ou en polyester épais.
  • Sélectionnez des costumes aux couleurs vives que les automobilistes peuvent voir facilement. Ajoutez-y des bandes réfléchissantes pour les rendre encore plus visibles.
  • Prenez des costumes qui sont bien ajustés et qui peuvent être portés par-dessus des vêtements chauds, afin de protéger votre enfant par temps froid et humide.

Évitez les dangers des décorations

Faites preuve de vigilance constante pour détecter les risques d’incendie et prévenir les blessures :

  • Bougies, chandelles, citrouilles illuminées, briquets et allumettes représentent tous des risques d’incendie. À leur place, utilisez des lampes de poche ou des bougies à piles.
  • Gardez toujours les bougies, les chandelles, les allumettes, les briquets et autres items représentant un risque d’incendie hors de la portée des enfants.
  • Vérifiez les décorations lumineuses d’intérieur et d’extérieur pour vous assurer qu’il n’y ait pas de douilles brisées ou craquées, de fils effilochés ou dénudés, ni de connexions mal ajustées. Ne surchargez pas les rallonges.

Enfin, n’oubliez pas de toujours examiner les friandises rapportées à la maison avant de les donner à vos enfants.

Source : Maganga Lumbu

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …