Se parler… d’hommes à hommes devient le Centre Alter Agir

Un vent de changement souffle sur cet organisme communautaire à but non lucratif qui, depuis 1987, a aidé beaucoup d’hommes à se remettre en question en valorisant l’importance des relations égalitaires.

Une nouvelle équipe, pleine de dynamisme et dédiée à la cause, ainsi qu’un nouveau directeur général déterminé à développer l’organisme et à le faire rayonner, il n’en fallait pas plus pour faire peau neuve : un nouveau nom, un nouveau logo, une nouvelle identité ainsi qu’une refonte du site web qui sera en ligne prochainement, et de nouveaux locaux situés au 683, boulevard Frontenac Est, à Thetford Mines.

La mission de l’organisme ne change pas. À preuve, la signification des deux mots formant le nouveau nom : Alter, qui veut dire « autre » en latin, représente la prise de conscience menant au désir sincère de changement afin d’améliorer son comportement et Agir, qui fait référence à l’action concrète de demander de l’aide et de s’engager dans une démarche d’accompagnement professionnelle.

L’équipe du Centre Alter Agir invite les hommes exerçant des comportements violents dans un contexte familial ou conjugal, ainsi que les hommes vivant des difficultés émotionnelles pouvant les mener à la violence, à composer le 418 335-9717.

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …