Semaine de l’action bénévole 2021 : Bénévoler, c’est chic

Parrainée par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), la 47e édition de la Semaine de l’action bénévole se tient du 18 au 24 avril 2021 sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre Bruneau, chef d’antenne à TVA. Celui-ci s’implique depuis plusieurs années dans la cause du bénévolat et il est un exemple à suivre. Le Centre d’action bénévole (CAB) Concert’Action est fier de s’associer à cette organisation et de reconnaître le travail des bénévoles qui s’accomplit tout au long de l’année. Nous devons beaucoup à ces personnes bienveillantes qui œuvrent souvent dans l’ombre.

Le bénévolat est une affaire de cœur et c’est ce qui donne à cette activité une dimension humaine. En ces temps de pandémie où la solitude est très présente, il est encore plus important de pouvoir compter sur l’aide et la présence de personnes bénévoles. Le CAB Concert’Action souhaite souligner leur implication dans plusieurs domaines et auprès de diverses clientèles sur tout le territoire de la MRC des Appalaches et les remercier pour leur dévouement et leur engagement social. Leurs actions sont signifiantes, et leurs petits gestes, quotidiens ou hebdomadaires, font une différence. Ils insufflent de la bonté à nos proches et à toute la communauté. Chaque fois, ils et elles font preuve de don de soi et contribuent de façon exceptionnelle au mieux-être de la société. Soyons fiers d’elles, d’eux, et reconnaissants !

Plusieurs vous diront que le bénévolat les enrichit, non pas financièrement, mais parce que donner, c’est recevoir. À ce propos, citons Sherry Anderson : « Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien, mais parce qu’il n’a pas de prix ».

FAIRE DU BÉNÉVOLAT, C’EST CHIC, et nous y croyons ! Vous voulez vous engager dans une activité qui vous fait découvrir de nouveaux champs d’intérêt, qui renforce la confiance et l’estime de soi, qui contribue à rendre le monde meilleur, à combler les besoins du milieu ou encore pour d’autres raisons ? Alors, nous avons besoin de vous.

Pour information : Mme Brigitte Lagassé, 418 458-2737.


Source : Brigitte Lagassé

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Saint-Joseph-de-Coleraine souscrit au programme MADA

Le programme Municipalités amies des aînés (MADA) vise à encourager le vieillissement actif des aînés …