Le Mois de l’arbre et des forêts : À chacun son arbre

Cette année encore, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs met à la disposition des municipalités dans les 17 régions administratives du Québec quelque 700 000 plants d’arbres afin de permettre à la population de contribuer à la revitalisation de nos milieux. Mai, c’est le Mois de l’arbre et des forêts. Le ministre Pierre Dufour invitait « […] les organismes à but non lucratif, les écoles et les municipalités qui souhaitent organiser des remises de plants d’arbres à communiquer avec leur responsable régional sans tarder pour s’inscrire à l’activité ».

Le Ministère croit que la remise d’arbres pourra se faire dans le respect des mesures sanitaires et que nos communautés pourront bénéficier de cette distribution. Le programme Mon arbre à moi sera également relancé et tous ceux qui y étaient inscrits l’an dernier seront contactés et pourront ainsi obtenir un plant d’arbre pour leur enfant.

Gracieuseté

Rappelons que ce sont quelques milliers d’activités qui sont organisées dans les 17 régions administratives du Québec au cours du mois de mai, dans le cadre des célébrations du Mois de l’arbre et des forêts. Les plants d’arbres offerts proviennent en majeure partie des pépinières publiques du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et sont offerts gratuitement au public.

Pour obtenir des informations sur le Mois de l’arbre et des forêts : https://mffp.gouv.qc.ca/maf.

Source : Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Des nouvelles du CERD

Le CERD, un milieu de vie La COVID-19 oblige le respect de consignes sanitaires, d’où …