Sixième édition du Prix à part entière

C’est avec plaisir que je vous annonce que l’Office des personnes handicapées du Québec a procédé au lancement de l’appel de candidatures pour la sixième édition du Prix à part entière. Remis tous les deux ans, le Prix vise à rendre hommage aux personnes et organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées,  d’encourager les initiatives personnelles et collectives. Récompenser les actions concrètes; c’est également inspirer tout un chacun à poser des gestes significatifs à l’école, au travail et dans la communauté.

Les candidatures peuvent être soumises dans une des cinq catégories suivantes : individus; organismes à but non lucratif;  municipalités, MRC et autres communautés; ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics; commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative.

Au total, 30 000 $ seront offerts en bourses. Les lauréats dans les catégories « Individus » et « Organismes à but non lucratif » se verront ainsi remettre une bourse de 10 000 $. Les lauréats des catégories « Municipalités, MRC et autres communautés » et « Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative » recevront, pour leur part, une bourse de 5 000 $.

Vous êtes ou vous connaissez une personne ou une organisation d’exception faisant preuve d’un engagement exemplaire? N’hésitez pas à soumettre une candidature! Vous avez jusqu’au 16 février 2018 pour le faire! Pour plus de renseignements ou pour soumettre une candidature en ligne, visitez l’adresse suivante : www.ophq.gouv.qc.ca/prixape. Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse courriel suivante : prixape@ophq.gouv.qc.ca.

Source : Valérie Pépin

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un artiste professionnel de cirque dans nos murs

La concentration en arts du cirque reçoit de la grande visite en ce début d’année …