Stratford :Troisième saison et de la nouveauté

Par Sylvie Veilleux

Le déconfinement et le beau temps permettent la réouverture du Parc du Lac-Aylmer à Stratford. La société de gestion mandatée par la Municipalité travaille d’arrache-pied pour agrémenter le séjour des visiteurs dans ce lieu magnifique. Cette année, elle offre une nouveauté pour l’hébergement touristique.

Les Food Trucks sont de retour avec une diversité de mets offerte d’une semaine à l’autre durant plusieurs samedis de juillet et août. Surveillez également la programmation pour quelques spectacles à venir.

La plage du Parc du Lac-Aylmer Gracieuseté

Par ailleurs, les visiteurs peuvent profiter de leur séjour au parc pour louer un kayak et découvrir la biodiversité du marais Maskinongé en remontant la rivière ou en parcourant le sentier de 1,6 km. Aussi, un chalet flottant à 30 m de la rive pourra accueillir deux adultes et deux enfants de moins de 16 ans. Ces derniers auront le privilège de passer du temps et de dormir sur l’eau. Le séjour permettra de profiter du site et de vivre une expérience en pleine nature en toute quiétude et d’observer le ciel étoilé. Les visiteurs sont invités à réserver en ligne pour s’assurer de places disponibles, car, en raison des mesures sanitaires, le nombre d’accès en même temps est limité. L’an dernier, près de 6 500 visiteurs ont profité du site malgré les restrictions imposées en raison de la pandémie.

Le Parc du Lac-Aylmer sera ouvert à la mi-juin jusqu’au début de septembre et les heures varieront entre 9 h et 21 h selon la période de la saison. Pour en savoir plus, consultez le site Internet du parc www.parcdulacaylmer.com, sa page Facebook ou téléphonez au 819 416-0701.

La Société de gestion du Parc du Lac-Aylmer est un organisme à but non lucratif. On peut devenir membre individuel ou membre corporatif et ainsi participer à la gouvernance de ce projet et en influencer le développement.

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …