Tirelires d’Halloween : Soutenir Leucan en s’amusant

Leucan région Québec, l’Association pour les enfants atteints de cancer, souligne la Journée nationale du personnel de soutien scolaire en lançant la 23e édition des Tirelires d’Halloween de Leucan virtuelles. L’Association invite les établissements scolaires des niveaux primaire et préscolaire ainsi que les Québécois à y participer. Cette année, Leucan lance un concours de coloriage pour tous les enfants du Québec. L’organisation propose aussi des tirelires virtuelles pour chaque établissement ou groupe participant, afin de faciliter les dons en ligne.

Sensibilisation scolaire faite par Leucan. Gracieuseté

En 2021, chaque école ou famille participante pourra se procurer sa propre tirelire virtuelle sur le site www.tirelires-leucan.com, dans laquelle l’entourage des enfants et le grand public pourront faire des dons. Les établissements auront également accès à une foule d’activités interactives favorisant les apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen des jeunes. Les Tirelires d’Halloween permettent de financer plusieurs services essentiels de Leucan, dont le service de sensibilisation et d’accompagnement en milieu scolaire.

Concernant le concours de coloriage inhérent à cette 23e édition des Tirelires d’Halloween de Leucan, les enfants de partout au Québec sont invités à colorier et à aider leurs amis atteints de cancer pendant tout le mois d’octobre. Ludique et éducatif, ce nouveau concours donne une chance aux jeunes du Québec de gagner l’un des deux paquets-cadeaux comprenant un chèque-cadeau Souris Mini d’une valeur de 250 $ et la collection complète des livres Cochon Dingue. Pour tous les détails, la population est invitée à visiter le www.tirelires-leucan.com.

Leucan espère recevoir des inscriptions pour 400 tirelires virtuelles dans le cadre de cette édition 2021.


Source : Sandra Gomez-Dresdell

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Il est temps de mesurer le radon chez vous

Novembre est le mois de sensibilisation au radon. Ce gaz radioactif, qui se dégage naturellement …