Un nombre record d’inscriptions

Le 23 août dernier, le Cégep de Thetford a accueilli un nombre record d’étudiants, soit 1094 alors qu’ils étaient 1048 l’année dernière. Il s’agit de la meilleure clientèle que le Cégep ait connue depuis les vingt dernières années. De ce nombre, 909 ont opté pour Thetford comme lieu d’études alors que 185 étudiants ont choisi le Centre d’études collégiales de Lotbinière situé à Saint-Agapit. Le nombre d’inscriptions défie les prévisions nationales qui positionnaient le Cégep de Thetford à environ 860 étudiants pour la rentrée 2021.

Notons que plusieurs initiatives ont été mises de l’avant par le Cégep au fil des ans pour recruter davantage d’étudiants de l’extérieur de la région. L’implantation du tout nouveau programme d’études collégiales en techniques de pharmacie, qui accueille 23 étudiants présentement, est un bel exemple de réussite. Les étudiants internationaux sont également nombreux à choisir Thetford comme lieu d’études. Pour la rentrée 2021, le Cégep accueille près de 70 étudiants en provenance de différents pays, tels la France, le Cameroun, le Congo, le Sénégal, etc. L’offre d’activités sportives de haut niveau et tous les efforts de développement mis dans les programmes d’études ont aussi permis l’augmentation de la clientèle étudiante.

CEC de Lotbinière
Le Cégep de Thetford se réjouit également du succès de son centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière où la croissance de la clientèle se poursuit sans cesse. Le nombre d’inscriptions est passé de 164 étudiants en 2020 à 185 cette année. Plusieurs actions ont été mises en branle depuis l’implantation de ce campus, notamment l’implantation d’une toute nouvelle équipe féminine de hockey qui entamera sous peu sa saison au sein de la nouvelle division 2 en hockey féminin. Rappelons que le campus de Lotbinière a accueilli 21 étudiants à sa première année d’existence en 2014.

Santé et sécurité
Toutes les mesures exigées par la Direction de la santé publique et la CNESST ont été mises en place pour assurer la santé et la sécurité des étudiants et des employés. « L’accès gratuit aux masques de procédure, le nettoyage et la désinfection de nos installations, la surveillance des espaces communs sont parmi les mesures mises en place. Nos étudiants et employés ont également reçu les protocoles comprenant différentes mesures de prévention et de contrôle qui nous aideront à minimiser les impacts de la situation sanitaire et à assurer la continuité de nos activités à suivre, étant donné les circonstances », précise monsieur Robert Rousseau, directeur général du Cégep.

Source : Édith Jacques

Au sujet Jacques Beaudet

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …