Aide financière pour un projet de recherche

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Jonatan Julien, a annoncé une aide financière de près de 300 000 $ à un projet de recherche du Cégep de Thetford, relativement au secteur minier.

L’aide financière provient du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) et du Fonds de recherche du Québec — Nature et technologies (FRQNT), dans le cadre du Programme de recherche en partenariat sur le développement durable du secteur minier. Ce programme vise à inciter les chercheuses et les chercheurs québécois œuvrant dans des champs disciplinaires variés à aider l’industrie minière à relever les défis techniques, environnementaux et technologiques posés par le contexte géologique québécois. Il s’adresse aux chercheurs universitaires et collégiaux pour des projets de deux à trois ans.

L’aide financière accordée au Cégep de Thetford servira à financer la mise au point de différents protocoles d’essais cinétiques, sur le terrain, pour la prédiction de la qualité des eaux de drainage des stériles de résidus miniers.

Le secteur minier joue un rôle de premier plan dans notre région, mais aussi dans l’économie de tout le Québec avec plus de 32 000 emplois directs et indirects.

Pour plus d’information sur le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT), consultez le www.frqnt.gouv.qc.ca.

Source : Genevieve Tremblay

Au sujet Jacques Beaudet

Vérifiez aussi

Chambre de commerce de Disraeli : Jean Boilard, un homme de défis

La Chambre de commerce de Disraeli (CCD) et des environs nous annonçait, dans la foulée …