Un nouveau projet et un prix pour Micheline Lévesque

Par Sylvie Veilleux

Lauréate du Prix littéraire de Thetford 2021
Le dimanche 21 novembre, lors d’un café littéraire organisé à La Baraque, la Ville de Thetford Mines et le Cégep de Thetford ont remis le Prix littéraire 2021 à madame Micheline Lévesque pour son roman Vers Saba. Le prix, accompagné d’une bourse de 500 $, vient souligner les qualités artistiques et d’expression de l’autrice ainsi que son originalité.

Projet littéraire à Disraeli
Au cours de l’automne, madame Lévesque a participé au projet de médiation culturelle Des lettres qui parlent, lancé par le journal Le Cantonnier en collaboration avec Espace-Familles Maison Sud. À deux reprises, elle a rencontré les participantes au projet. Mme Lévesque leur a parlé de son processus d’écriture et de son roman Vers Saba. Elle a lu avec intérêt les lettres rédigées par ces femmes et les a commentées avec habileté et bienveillance. Elle était de retour pour le lancement du recueil de lettres résultant de ce projet réalisé dans le cadre de la mise en œuvre de l’entente de développement culturel 2021-2023 intervenue entre la Ville de Disraeli et le ministère de la Culture et des Communications.

À propos du Prix littéraire de Thetford
Lancé en 2016, le Prix littéraire de Thetford est un concours biennal visant à promouvoir la littérature et à souligner le dynamisme des auteurs de la région de Thetford. Dans le cadre de cette troisième édition, l’œuvre destinée à un auditoire adulte devait avoir été publiée au Québec, en français, entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020. Pour être admissible, l’auteur devait notamment être âgé de 16 ans ou plus et résider sur le territoire de la MRC des Appalaches depuis au moins un an.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Programmation de la TVCRA pour la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

About Latest Posts Le Cantonnier Latest posts by Le Cantonnier (see all) Programmation de la …