Un nouveau service d’information géographique

Le maire de Disraeli, M. Charles Audet, est heureux d’annoncer que la Ville offrira sous peu à la population, ainsi qu’aux nombreux professionnels, un tout nouveau service d’information géographique, et ce sans frais pour les utilisateurs. En effet, grâce à la solution informatique GeoCentralis, développée par la société Évimbec, un système d’information géographique permettra l’accès, directement de votre résidence ou de votre lieu de travail, à l’information cartographique de la Ville de Disraeli.

 « L’intégration de la géomatique directement dans les processus de travail permet d’ajouter de l’information cartographique à la matrice graphique du rôle d’évaluation municipale. Nous pourrons ainsi offrir une valeur ajoutée aux différents services de notre ville. Par exemple, le citoyen pourra, de sa propre maison, à partir d’un appareil connecté à Internet, consulter la forme et les dimensions de son terrain, vérifier quelles sont les principales données du règlement de zonage s’appliquant à sa propriété, visionner une photographie du bâtiment ou observer les limites des zones inondables. De plus, les services municipaux pourront y ajouter d’autres couches d’informations au fur et à mesure que se développeront les outils de travail géographiques, ce qui favorisera une plus grande efficacité et une meilleure qualité de nos services », affirme le maire.

La zone couverte par la matrice graphique. Gracieuseté

Le service sera accessible 7 jours par semaine, 24 heures sur 24. L’utilisation est rapide, simple et efficace et permet une consultation illimitée des données qui y sont présentées. Il y a peu de limites quant aux thématiques qui pourront être intégrées à la matrice graphique, et il sera possible d’y ajouter de nouvelles données avec le temps. Pour y accéder, allez à l’adresse www.geocentralis.com/acces-grand-public/. Ensuite, cliquez sur le logo de la Ville de Disraeli, dans la section MRC des Appalaches.

Source : Ville de Disraeli

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

La Municipalité de Beaulac-Garthby en mode solution

Comme nous l’avons mentionné dans la dernière parution du Cantonnier, la Municipalité de Beaulac-Garthby se …