Un premier roman pour Jennifer Bourgault

La page couverture du premier roman de Jennifer Bourgault

C’est le samedi 25 mars, au restaurant L’intermède du Lac de Disraeli, que Mme Jennifer Bourgault a procédé au lancement de son premier roman en carrière, Cette ombre devenue femme. Un ouvrage qui a représenté pour son auteure toute une aventure !

Originaire de la Paroisse de Disraeli, cette jeune auteure nous propose une œuvre historique et de romance qui présente le féminisme sous un nouveau regard. À travers le récit de la vie d’Anne Brisson, une jeune veuve qui a été victime de violence conjugale et qui tente de se reconstruire à travers les aléas de l’existence, Jennifer se donne pour mission d’entraîner les lecteurs et les lectrices dans une série d’émotions et d’expériences incomparables. Celle qui partage son temps entre ses deux passions, la littérature et les chevaux, a bien d’autres projets en tête ! Elle a aussi écrit une nouvelle qui a été mise en scène par la Troupe de théâtre Les Cabotins.

« J’ai une imagination très fertile, et mon processus de création est une véritable aventure. C’est la nuit que les histoires naissent, et elles continuent de vivre au réveil. J’ai deux autres projets d’écriture en cours, dont un recueil en hommage à Oulipo et une romance survoltée. Ça mijote énormément dans mon esprit. L’important est d’offrir des émotions, des expériences que les gens peuvent vivre par la littérature. Ce sont mes motivations pour écrire des histoires. J’aimerais bien donner des ateliers de création dans les écoles. Mon objectif avec ces ateliers est davantage de promouvoir le français, la communication et le développement de la créativité. »

Jennifer Bourgault, une auteure à découvrir ! (Gracieuseté)

Vivons d’amour et de mots, voilà sa thématique. Elle a aussi mis sur pied une page Facebook, Jennifer Bourgault — Écrivaine, qui propose des défis de lecture afin de promouvoir la littérature québécoise, ce qui est d’une importance capitale pour elle. De plus, un site web est présentement actif sous la dénomination jenniferbourgault.ca.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Sur la photo: Isabelle Roberge DG, et de droite à gauche : Marcelle Dubois, Julie Audet et André Chouinard

Le CERD célèbre des départs marquants : un hommage à Marcelle, Julie et André

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificielle. Le Centre d’entraide de la région de …