Un voyage de fin de saison très intéressant pour les Gaulois !

Les jeunes ont bien apprécié ces beaux moments au Centre Bell (Gracieuseté)

Comme le veut la tradition, le Programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli clôturait sa saison 2022-2023 en permettant à ses jeunes joueuses et joueurs d’assister à un match de hockey professionnel. Après une pause de deux ans en raison de la pandémie, les responsables du programme ont arrêté leur choix sur un match des Canadiens de Montréal, qui recevaient pour l’occasion les Capitals de Washington.

La soixantaine de membres des différentes équipes des Gaulois ont savouré avec grand plaisir l’activité, lors de laquelle ils ont vu le tricolore l’emporter par la marque de 6 à 2 face à la troupe d’Alex Ovechkin. Tout comme sur la glace, les Gaulois ont eu, une fois de plus, un comportement exemplaire, et ce tout au long du voyage, que ce soit lors du match ou des déplacements. « Ce n’est pas gênant de sortir avec nos jeunes, ils sont disciplinés et respectueux », a mentionné Stéphane Thivierge, l’un des entraîneurs du programme.

Toutes et tous sont satisfaits de la dernière saison, et les cours intégrés à l’horaire de l’élève seront utilisés par les entraîneurs pour préparer la nouvelle année. Ainsi, il y aura du travail de préparation physique en salle d’entraînement ou sous forme de circuit, des entraînements techniques sur la glace synthétique, de même que la participation à différents sports collectifs, histoire de développer diverses habiletés connexes au hockey, comme certaines qui sont indispensables à un développement sportif optimal pour de jeunes athlètes.

À propos André Garon

Vérifiez également

Lancement de la saison de balle donnée à Coleraine : un rendez-vous sportif convivial

Alex Simoneau, organisateur de la balle donnée à Coleraine, a annoncé avec enthousiasme le début …