Financement participatif : Soutenons nos restaurateurs locaux

La Chambre de commerce région de Mégantic, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Granit et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) région de Mégantic annoncent aujourd’hui le lancement de la deuxième édition de la campagne de financement participatif Unis dans le Granit – Ici on nourrit l’avenir.    

 Cette initiative vise à encourager le projet Les Solutions gourmandes et les restaurateurs participants dans la MRC du Granit, encore touchés par la crise de la COVID-19. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche du 1er au 30 juin 2021.

Les stagiaires de Solutions gourmandes. Gracieuseté

Le public peut contribuer par l’achat de forfaits permettant de faire un don à la fois pour la préparation de repas et pour l’achat de chèques-cadeaux auprès des restaurateurs participants de la région. Pour ce faire, il suffit de visiter le site laruchequebec.com/granit2021.

Grâce à la campagne Unis dans le Granit – Ici, on nourrit l’avenir, le grand public et les entreprises de la région peuvent manifester leur appui d’une manière concrète aux restaurants locaux participants, dont Le Myriade à Stratford, La Source et le Relais des Sommets à Saint-Romain.

En plus d’encourager l’économie locale, cette campagne a aussi pour but d’offrir un appui financier au projet Les Solutions gourmandes, accessible aux personnes en situation de vulnérabilité qui résident dans la MRC du Granit et qui sont recommandées par un intervenant social, scolaire ou communautaire. Les repas préparés sont distribués à la cuisine des Solutions gourmandes, dans certains organismes communautaires ainsi qu’à la Banque alimentaire du Granit.

Source : Sonia Pagé

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un artiste professionnel de cirque dans nos murs

La concentration en arts du cirque reçoit de la grande visite en ce début d’année …