Le prix le plus prestigieux pour l’équipe de Disraeli

L’édition 2021 des Dragons Desjardins s’est déroulée les 30 avril et 7 mai derniers de manière virtuelle. Les jeunes des écoles secondaires ont présenté leurs projets devant un panel de Dragons composé de deux entrepreneurs de la région, messieurs Frédéric Paré (E’Mind Tek Solutions inc.) et Stéphane Morin (Late Night Studio et La Face de Bœuf) et d’une représentante de Desjardins, madame Dominique Noiseux. Les Dragons ont assisté, lors de ces deux demi-journées, à la présentation de 13 projets.

La tâche a été plus ardue cette année pour les élèves. Les règles sanitaires ont compliqué la production des produits. La fermeture des commerces a causé des problèmes d’approvisionnement. Les ventes ont été plus laborieuses à cause du contexte pandémique. Et, malgré tout, ce fut une belle édition.

Les Dragons ont choisi d’offrir une bourse de 250 $ à cinq équipes s’étant particulièrement démarquées. C’est le cas de l’équipe de la polyvalente de Disraeli, Stockage+, dont le projet a été récompensé en raison de la qualité de son produit et des qualités entrepreneuriales démontrées.

L’équipe Stockage+ : Danique Pinette, Evan Dufour et Tyson Payeur. Gracieuseté

Gala Zénith
De plus, l’équipe de Stockage+ a su impressionner les Dragons par la création d’un produit non seulement de grande qualité, mais aussi qui répond à un besoin des étudiants, soit une tablette ajustable qui ajoute un espace de rangement dans les casiers. Stockage+ s’est aussi mis en valeur par l’attention portée aux détails de finition et la volonté de l’équipe de poursuivre le projet dans les prochaines années. Cela leur a ainsi permis de mettre la main sur le prix Coup de cœur des Dragons et un montant de 750 $ pour leur permettre de poursuivre leurs activités et de développer leurs ventes.

Grâce à une collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines, l’équipe se présentera lors du Gala Zénith du 27 octobre prochain afin de recevoir le prix Coup de cœur Desjardins.

Rappelons que les Caisses Desjardins de la région sont partenaires depuis la toute première édition de cette initiative et que leur aide financière est réservée à la réalisation des projets présentés par nos jeunes. De plus, notons la contribution du Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac qui, grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, assure le suivi des projets pendant toute l’année dans les écoles.

Source : Martin Fecteau

Au sujet Jacques Beaudet

Jacques Beaudet

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …