Une nouvelle subvention pour le secteur alimentaire

Si vous travaillez dans le secteur alimentaire, cette subvention est peut-être pour vous ! Le mois dernier, le gouvernement du Québec a décidé de renouveler le programme Proximité 2023-2024 visant à aider les producteurs et productrices agricoles et les transformateurs et transformatrices artisans dans leurs stratégies de mise en marché et d’agrotourisme.

Vous pouvez dès maintenant déposer votre demande. Chaque demandeur aura jusqu’au 15 février 2025 pour réaliser son projet. Et, comme pour toute subvention, c’est premier arrivé, premier servi, l’enveloppe budgétaire n’étant pas éternelle.

 Qui est admissible?

Si vous êtes un producteur ou une productrice alimentaire, vous connaissez sûrement le programme Proximité, sinon il est grand temps de vous informer. Et si vous êtes une ou un commerçant, que vous transformez un produit alimentaire, que vous désirez le distribuer dans plusieurs points de vente, ou le vendre dans un marché public, ou simplement le mettre sur vos tablettes, et que vous auriez besoin d’un coup de pouce financier pour élaborer votre image de marque, mettre en place une stratégie de distribution, ou aménager votre prochain kiosque dans une foire commerciale, prenez connaissance des modalités du programme en consultant le https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/programmesliste/developpementmarches/Pages/ProgrammeProximite.aspx.

Plusieurs commerçants du secteur alimentaire peuvent être admissibles s’ils se qualifient comme transformateurs et transformatrices. Par exemple, ceux et celles qui gèrent un café-resto et qui sont aussi propriétaires d’une entreprise dont l’activité principale est la torréfaction du café, ou des pommiculteurs ou pommicultrices qui sont devenus, avec le temps, principalement des producteurs et productrices de cidre, de jus de pomme ou de transformation de produits dérivés de la pomme.

Si vous vous reconnaissez dans ces exemples, nous vous encourageons fortement à vous informer, et à soumettre votre demande le plus rapidement possible pour le programme Proximité 2023-2024. Vous pourriez financer près de 50 % de vos futurs investissements.

Source : Détail Formation

 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …