Une page d’histoire se tourne à Lambton

La compagnie Bernier Bois Franc inc., une scierie située à Lambton, a été vendue à Kennebec Lumber Company. Cette dernière est gérée par trois membres de la famille Carrier, originaire de la Beauce.

L’entreprise familiale Bernier Bois Franc inc. a été fondée en 1934 par Adjutor Bernier. La troisième génération, après plus de 87 ans d’histoire, a choisi de céder cette dernière à la famille Carrier qu’elle connaît depuis plusieurs années, principalement à cause de la similarité des valeurs d’opération et de gestion des deux familles. Elle voit cette transaction une bonne façon d’assurer la relève et la pérennité de Bernier Bois Franc inc.

M. Jean Carrier sera le nouveau président de Bernier Bois Franc inc. et M. Steeve Paquet assumera le poste de vice-président aux opérations. La famille Carrier prend la direction de l’entreprise dans un esprit de continuité des affaires telles qu’elles sont actuellement, incluant la rétention de toute la main-d’œuvre en place. Elle souhaite également demeurer alerte face à toute occasion de croissance.

La famille Carrier œuvre dans le domaine de l’exploitation forestière et du sciage du bois depuis plus de 50 ans. Actuellement, ses principales activités sont situées dans le Maine, où elle compte quelque 400 employés. Elle possède également 250 000 acres de forêt dans le Maine, dont une partie est située sur la frontière avec le Québec. La famille Carrier détient aussi Matériaux Blanchet, qui comporte une scierie située à Saint‐Pamphile et une autre à Amos au Québec, avec 420 employés.

Source : Mona Bernier

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …