Votre CERD, un milieu de vie allumé et énergique !

Par Mylène Croteau

Au CERD cet été, l’espace cuisine sera utilisé à pleine puissance, allumé au max ! Groupes de cuisine collective, jardin communautaire, dépannages alimentaires, sans compter les services informatiques et de secrétariat… Fait-on une pause l’été au CERD ? Pas vraiment. Votre milieu de vie vous est toujours ouvert et il faut bien préparer la nouvelle programmation automne-hiver 2022-2023. Et pour cela, Marcelle et Mylène s’affairent… à pleins watts !

En effet, les dépannages alimentaires seront accessibles tout l’été, du lundi au vendredi, sur rendez-vous. Des « mitonneuses gourmandes » cuisineront de savoureux mets « découvertes » qui feront voyager les papilles gustatives, ou plus traditionnels, mais révisés ou adaptés aux besoins ou préférences alimentaires des participant(e)s ! En tant qu’intervenante aux services d’aide alimentaire pour le CERD, j’ai la chance de rencontrer des personnes magnifiques qui enrichissent mon quotidien, lesquelles font désormais partie de ma famille de cœur. Tu es sûrement une personne inspirante toi aussi ? Inscris-toi aux ateliers de cuisine cet automne !

Les jardiniers et jardinières débutant(e)s ou plus chevronné(e)s pourront laisser libre cours à leur passion au jardin du CERD, dans leurs bacs de 4 pieds sur 4 pieds ! Dans le cadre de mon emploi, l’un des privilèges que j’ai est celui de voir croître fines herbes et légumes sur notre terrain. Celui d’aider ponctuellement les personnes à élaguer les plants de tomates, par exemple, en est un autre !

De plus, le Café à mon goût demeure ouvert le mercredi et le jeudi de 13 h 30 à 15 h 30 ! Depuis quelques semaines, des gens viennent jouer aux cartes. Soyez des nôtres !

Enfin, les services de secrétariat et d’informatique seront accessibles en période estivale ! Informez-vous au 418 449-5155 afin de connaître les nouvelles heures d’accès au laboratoire informatique, lesquelles seront bonifiées à partir de juillet.

À venir
Le mardi 21 juin prochain, à 19 heures, le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD) tiendra sa trentième assemblée générale annuelle dans les locaux de l’organisme. Le CERD est assurément une « histoire à succès », ayant littéralement le vent dans les voiles : les réalisations de 2022 méritent largement d’être connues et reconnues. Le CERD développe également des activités, formations et ateliers créatifs et éducatifs qui répondent aux besoins des citoyens et qui aiguisent les compétences. Votre présence est notre récompense et la preuve d’enracinement dans le milieu.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Invitation à un méchoui à Sainte-Praxède

Par Jacqueline Demers Le Comité des loisirs de Sainte-Praxède invite la population à venir se …