100 000 $ pour le CERD

M. Charles Audet, maire de la ville de Disraeli (au milieu) et Mme Jacynthe Patry, mairesse de la paroisse de Disraeli, devant le Centre en rénovation, entourés de M. André Chouinard et de Mme Isabelle Roberge, respectivement président et directrice générale du CERD (Gracieuseté)

Fort de l’appui de l’ensemble des huit municipalités du secteur sud et de cinq organismes partenaires, la direction du Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD) est très fière d’avoir obtenu une subvention de 100000 $ du Fonds régions et ruralité (FFR) volet 4 — Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale — Axe vitalisation découlant de l’entente signée entre la MRC des Appalaches et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Cette aide financière permet au CERD de réaliser la troisième phase de la cure de rénovation, qui était essentielle pour le centre communautaire. Ce fonds régional permet la consolidation et l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment. Le CERD remercie grandement la MRC des Appalaches et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Cette troisième étape est remarquable par les modifications extérieures très apparentes : changement des fenêtres et restauration de la bande verte en façade, toutefois le projet entier consiste à assurer l’intégrité de la bâtisse (éviter les infiltrations d’eau), à améliorer la sécurité et l’esthétique de l’édifice. Ces travaux permettront de diminuer les frais d’exploitation afin de réinvestir ces budgets dans la bonification du panier de services à la clientèle du secteur sud de la MRC des Appalaches. La direction du CERD souhaite vivement que cette cure de rénovation restaure la fierté et le lien d’attachement de la communauté envers son centre communautaire.  

 

Rappelons que la première étape qui consistait à améliorer l’accès au centre est complétée : ajout d’un monte-personne pour tous les paliers, changement des portes principales, ajout et amélioration de salle de bain, agrandissement de l’entrée… La deuxième étape, quant à elle, fut le rajeunissement de la grande salle grâce à une dynamique équipe de peintres bénévoles qu’on remercie aussi chaleureusement. 

 

Source : Isabelle Roberge

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

La Guignolée 2024

La Guignolée 2024 Par François Fortier, Grand Chevalier Le Conseil des Chevaliers de Colomb de …

39698