200 000 $ pour la réalisation de projets innovants

Dans le cadre du second appel de projets du Fonds régions et ruralité (FRR) — Volet 2 — Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC, pour l’année 2020-2021, la MRC des Appalaches octroie 200 000 $ en aide financière pour la réalisation de 16 projets structurants. Ainsi, ce sont six municipalités, cinq organismes à but non lucratif (OBNL) et une coopérative qui bénéficieront de ce soutien pour le développement de leur milieu et de celui de la MRC.

Un nombre record de 43 demandes totalisant plus de 545 000 $ ont été soumises à la MRC pour ce second appel de projets, alors que l’enveloppe globale se chiffrait à 200 000 $. La MRC se réjouit de cet engouement et de l’initiative des organisations de son territoire. « L’engouement qu’a créé ce second appel de projets démontre que les organisations de notre territoire sont particulièrement entreprenantes et innovantes malgré le contexte actuel et ça, c’est très positif et de bon augure pour l’avenir de notre milieu », souligne Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches.

Parmi les projets retenus, soulignons ceux de Saint-Fortunat, pour la conception d’un plan d’aménagement de « Cœur villageois » (11 025 $) ; de Saint-Julien, pour la réalisation d’un plan d’aménagement de « Cœur villageois » (14 000 $) ; de Saint-Julien, pour l’aménagement d’un studio d’artistes au Carrefour Wolfestown (10 385 $) ; de Saint-Julien, pour la mise en œuvre du projet « Village nourricier » (5 600 $) et de Cirque Adodado, pour l’implantation d’un point de service du cirque à Thetford (14 869 $).

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Amélioration de la qualité de l’eau : 40 000 $ en aide

Dans le cadre de son nouveau Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau, la …