À l’écoute

Lac Aylmer
Voici une courte nouvelle, laquelle, par sa nature et la portée qu’elle contient, est susceptible de réjouir tous ceux et celles qui ont en haute estime et grand souci la santé du lac Aylmer.

Il s’agit de la création d’une nouvelle table de concertation réunissant les maires de cinq municipalités limitrophes du lac, à savoir Richard Tanguay (Weedon/Saint-Gérard), Isabelle Gosselin (Beaulac-Garthby), Denis Lalumière (Stratford), Jacinthe Patry (Paroisse de Disraeli) et Jacques Lessard (Ville de Disraeli). Un représentant de chacune des MRC du Granit et de la MRC des Appalaches se joindra aux élus. L’objectif global de cette table consiste à sauvegarder la vitalité des eaux du lac par l’harmonisation des interventions souvent éparses. « Ça donne un cadre, un plan », signale le maire de la Ville de Disraeli relativement, notamment, à l’environnement.

Notons au passage l’absence de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine qui, même si elle n’est pas directement riveraine, a un impact sur la qualité de l’eau du plan d’eau.

Démission
Nous apprenons la démission au siège no 1 du conseil municipal de la Ville de Disraeli de madame Juliette Jalbert, laquelle participait aux travaux de l’administration depuis sept années. Le conseil tient à remercier Mme Jalbert pour sa contribution à la vie municipale, notamment lors des célébrations du 150e de la corporation municipale. Étant donné la courte période restante de son mandat, qui prendra fin à la prochaine élection municipale en novembre, la loi n’oblige pas le conseil à la remplacer.

Service de lutte
L’échec du processus devant mener à la création d’une régie régionale des services de lutte contre les incendies devant réunir quatre casernes et six municipalités dans le secteur sud de la MRC a, à la fois, surpris et choqué dans une certaine mesure. Toutefois, la volonté de se réunir et de s’entraider ne semble pas éteinte à la lumière de certains échanges de haut niveau plus ou moins officiels à ce sujet…

Marina
Même si la neige est loin de disparaître, la Ville de Disraeli est déjà en mesure d’affirmer que tous les quais flottants de la marina de Disraeli sont loués en vue de la prochaine saison estivale. Cette inscription hâtive dénote un pouvoir d’attraction exercé par ce plateau renouvelé et fréquenté par un nombre grandissant de visiteurs.

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Nouveau directeur général

À la suite du départ à la retraite de son directeur général et secrétaire-trésorier, monsieur …