AGA Chambre de Commerce de Disraeli

Lundi dernier, le 25 mars, se tenait l’Assemblée générale de la Chambre de Commerce de Disraeli (CCD). Sur les 118 membres inscrits, quinze étaient présents à cette rencontre. Cela peut sembler peu, mais représente quand même plus de 12 % du membership, ce qui est respectable et en augmentation comparativement aux années précédentes.

Lors de la présentation du rapport annuel, M. Patrick Lamontagne Directeur général, a souligné qu’en 2023, la Chambre a invité ses membres à 10 événements permettant du réseautage et du transfert d’informations pertinentes. Le nouveau site web a reçu 2350 visite salors que la page Facebook compte maintenant 2100 abonné. e. s.

Quant au populaire Marché de Noël organisé depuis trois ans par la CCD, l’heure est venue de transférer le mandat à un autre organisme. Le rôle de la Chambre est de développer des activités ou des projets commerciaux, pas d’en assurer la pérennité ont rappelé le DG et le Président de la Chambre, M Sylvain Barré. « Une fois lancée, une telle activité doit voler de ses propres ailes », de mentionner M Lamontagne.

En 2023, la CCD a remporté le titre de Chambre de Commerce de l’année dans la catégorie de 200 membres et moins, une récompense qui vient confirmer le travail accompli pour sa revitalisation.

Parmi les six membres du Conseil d’Administration, trois étaient en élection. Pour faire suit à une proposition de renouvellement en groupe, les six membres ont accepté de demeurer à la barre de la CCD.

Durant la période de question et commentaires, des sujets importants ont été abordés dont le nouveau quai du centre-ville de Disraeli, la relance du Cantonnier, les relations avec les chambres de commerce voisines et la protection du Lac Aylmer, un outil important pour le développement régional. Un ombre se pointe à l’horizon pour l’avenir de la CCD : une importante subvention du gouvernement du Québec couvrant 50 % du salaire du DG prendra fin dans deux ans. Un gros défi que le Conseil d’administration devrait relever grâce à son dynamisme.

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown: Le maire Laprise satisfait des résultats de son méchoui

Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown : Le maire Laprise satisfait des résultats de son méchoui Par Sylvie Veilleux La …