Campagne d’information sur les bandes riveraines

La MRC des Appalaches a lancé cet été sa toute première campagne d’information sur les bandes riveraines. Celle-ci, Les Fabuleuses bandes riveraines, a comme objectif de valoriser le rôle des bandes riveraines qui sont essentielles pour la santé des plans et cours d’eau du territoire. La campagne de communication se déroule principalement sur les réseaux sociaux.

Dans les derniers mois, une illustration a été diffusée sur les réseaux sociaux sur différentes thématiques touchant les bandes riveraines. Divers outils informatifs sont également diffusés et disponibles sur le site web de la MRC, pour les municipalités et les citoyens.

Un tout nouveau projet pilote, le Programme d’aide à la plantation en bandes riveraines, est également propulsé. Cette nouvelle initiative permettra de contribuer concrètement au maintien et à l’amélioration de la qualité des bandes riveraines du territoire. En collaboration avec des pépinières locales, une distribution d’arbustes et d’arbres adaptés aura lieu au printemps 2023 pour tous ceux et celles ayant soumis leur intérêt à participer à ce nouveau programme.

En remplissant le formulaire d’inscription, vous pourrez choisir parmi 15 espèces de végétaux qui vous plaisent à un coût modique (5 $ pour les petits arbres et 10 $ pour les gros). Plusieurs espèces florifères et fructifères sont disponibles. Les municipalités participantes sont la Municipalité de Beaulac-Garthby, la Municipalité de la Paroisse de Disraeli, la Municipalité de Sainte-Praxède, et la Municipalité de Saint-Julien. Vous pouvez compléter le formulaire à l’adresse suivante jusqu’au 15 novembre 2022 : https://forms.gle/ST8nXXY3axhxba4E9.

Pour suivre la campagne Les Fabuleuses bandes riveraines, la MRC des Appalaches invite les citoyens et les citoyennes à s’abonner à sa page Facebook. Pour plus d’informations concernant les réglementations ou pour effectuer divers travaux potentiels en bandes riveraines, la MRC des Appalaches vous invite à contacter directement votre municipalité.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …