Ce qui se passe dans les autres circonscriptions de notre région

Au Cantonnier, si nous avons priorisé la circonscription de Mégantic pour mener nos entrevues auprès des candidats des différents partis, c’est tout simplement parce que celle-ci comprend neuf des quinze municipalités que nous desservons. Pour les citoyennes et citoyens des autres municipalités qui ne sont pas situées dans cette circonscription, nous vous présentons un bref portrait de la situation, d’abord dans Lotbinière-Frontenac, puis dans Drummond-Bois-Francs.

Dans Lotbinière-Frontenac, qui comprend les municipalités de Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Fortunat, Saint-Julien, Saint-Joseph-de-Coleraine et le secteur de Vimy-Ridge, cinq candidates et candidats sont en lice. Nous retrouvons bien sûr la députée sortante, Isabelle Lecours, de la Coalition Avenir Québec (CAQ), qui sollicite un second mandat. Elle affrontera le candidat du Parti libéral du Québec, Normand Côté, Louise Marchand du Parti québécois, Christine Gilbert de Québec solidaire, ainsi que Christian Gauthier, candidat pour le Parti conservateur du Québec.

En ce qui concerne Drummond-Bois-Francs, c’est dans cette circonscription que se trouve la Municipalité des Saints-Martyrs-Canadiens. Le député actuel, Sébastien Schneeberger de la CAQ, sollicitera un cinquième mandat. D’abord élu en 2007 sous la bannière de l’Action démocratique du Québec, ce parti fut fusionné à la Coalition Avenir Québec en janvier 2012. Les autres candidats sont Emrick Couture-Picard pour le Parti québécois, Tony Martel pour Québec solidaire, Myriam Cournoyer pour le Parti conservateur du Québec et Pierre Poirier pour le Parti libéral du Québec.

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …