Chez IGA, fini les sacs de plastique !

Depuis le 1er octobre, chez tous les IGA de Chaudière-Appalaches ainsi que ceux du Québec et du Nouveau-Brunswick, c’est officiel, on ne trouvera plus de sacs de plastique à usage unique.

Le retrait des sacs de plastique a dû être retardé de quelques mois en raison des nouveaux enjeux auxquels nous avons eu à répondre, mais la bannière IGA est aujourd’hui prête à étendre cette initiative dans l’ensemble de son réseau de marchands. Il est important de préciser qu’IGA est une industrie très axée sur la salubrité et la sécurité alimentaire, qui sont pour eux une priorité absolue. La décision de retirer les sacs de plastique ne compromet en aucun cas la salubrité, la santé et la sécurité alimentaire pour les clients et les employés. Rappelons que, sur l’île de Montréal, le retrait des sacs de plastique à usage unique aux caisses a été fait il y a maintenant un peu plus d’un an, et que ceux-ci n’ont pas été réutilisés même au plus fort de la crise de la COVID-19.

Cette initiative permettra de détourner des sites d’enfouissement plus de 182 millions de sacs, annuellement. Cela représente 3 670 tonnes de plastique, soit l’équivalent de 2 442 voitures de 1,5 t chacune.

Source : Aude Simonnot-Lanciaux

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Agriculture et voisinage : Pour une cohabitation harmonieuse

L’Union des producteurs agricoles (UPA) souhaite rappeler certains volets de la production de nourriture afin …