Collaborer, respecter des particularités, faire briller la MRC du Granit : Monique Phérivong-Lenoir, nouvelle préfète

Par Sylvie Veilleux

Dans le cadre de la récente campagne électorale municipale, les électeurs de la MRC du Granit devaient également choisir leur prochain préfet. Leur choix a porté sur madame Monique Phérivong-Lenoir qui a obtenu 56,80 % des votes alors que l’autre candidat, monsieur Yves d’Anjou a récolté 43,20 % de ceux-ci. Le taux de participation a varié d’une municipalité à l’autre, allant de 62,30 % à Saint-Romain à 10,47 % à Saint-Sébastien, pour une moyenne globale des 20 municipalités de 30,88 %.

La nouvelle préfète Mme Monique Phérivong-Lenoir prend le relais de Mme Marielle Fecteau, préfète sortante. Gracieuseté

Madame Phérivong-Lenoir, résidente de Stratford, a été assermentée le 15 novembre. Elle a remercié les électeurs de leur confiance. La nouvelle préfète a entamé son mandat avec une rencontre en compagnie de la préfète sortante, madame Marielle Fecteau, qui a eu l’occasion de lui exposer les différents dossiers, assurant ainsi une transition douce et efficace.

Elle a présidé sa première séance du conseil des maires le mercredi 24 novembre, alors que les élus ont adopté les prévisions budgétaires 2022. En plus de la préfète, huit nouveaux visages siégeaient pour la première fois à la table du conseil des maires de la MRC du Granit composé de 14 élus masculins et de 7 élues féminines.

Au cours des quatre prochaines années, Mme Phérivong-Lenoir souhaite travailler de concert avec les municipalités à l’atteinte des objectifs propres à chacune d’elles en tout respect de leurs particularités propres, tout en assurant une représentation forte pour continuer de faire briller la MRC au-delà de ses frontières.

Source : Véronique Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …