Un exemple à suivre : Thetford et l’accueil des nouveaux citoyens

Accueillir les nouveaux citoyens pour qu’ils se sentent bien dans leur nouvel environnement, c’est faire preuve d’ouverture et de chaleur humaine envers des personnes qui se sentent trop souvent perdues et déracinées. La Ville de Thetford nous donne un bel exemple du « savoir accueillir », un exemple inspirant pour d’autres municipalités : elle vient d’annoncer qu’un nouveau programme d’accueil est offert à toutes les personnes qui choisissent de s’établir à Thetford. Il s’agit d’une occasion de les remercier et de leur souhaiter la bienvenue de façon personnalisée.

En s’inscrivant sur le site Internet de la Ville, les nouveaux citoyens peuvent choisir parmi quelques options, notamment rencontrer leur conseiller municipal, effectuer un tour de ville (lorsqu’il sera permis de le faire), recevoir une trousse d’accueil incluant un cadeau de bienvenue, des renseignements sur les attraits et les services disponibles, des bons de réduction, etc. Bref, tout le nécessaire pour « Partir du bon pied ! », comme le souhaite la thématique du programme.

« C’était important pour nous de pouvoir établir un premier contact avec ces personnes, même en période de pandémie. Les nouveaux Thetfordois et Thetfordoises ont fait le choix de vivre chez nous et méritent un accueil des plus chaleureux », soulignait le maire, M. Marc-Alexandre Brousseau.

Ainsi, les personnes seules, les couples ou les familles sont admissibles au programme d’accueil. La trousse complète est offerte uniquement aux nouveaux résidents permanents installés à Thetford depuis le 1er janvier 2021.

Source : Caroline Poulin

Au sujet Yves Lirette

Avatar

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …