Déploiement d’un réseau d’aide aux entreprises de Chaudière-Appalaches et d’ailleurs

Les entreprises de Chaudière-Appalaches de tous les secteurs d’activités peuvent désormais bénéficier d’un vaste réseau de conseillers et conseillères en innovation. Le service gratuit permet aux entreprises de trouver rapidement les meilleures expertises et les programmes de financement spécifiques à leurs besoins en innovation, parmi les centaines de ressources disponibles.

Ce réseau régional s’inscrit dans l’esprit de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027. Un an après son lancement, le réseau compte déjà neuf conseillères et conseillers attestés dans la région. Pour soutenir le réseau régional, le Conseil de l’innovation du Québec s’allie à Chaudière-Appalaches Économique. Ensemble, ils soutiennent et amplifient la portée des services offerts aux entreprises de première ligne, qui œuvrent dans les municipalités régionales de comté (MRC), les sociétés de développement économique et d’autres organismes de proximité, permettant de mobiliser l’expertise de pointe autour de projets d’innovation d’ampleur ou technologiquement plus complexes.

Grâce à une formation et à des outils performants développés par le conseil, les conseillères et conseillers partagent la même compréhension des services et des programmes d’aide et de financement, tout en ayant une connaissance fine des enjeux locaux et des environnements d’affaires complexes. Le Conseil de l’Innovation du Québec met à leur disposition un répertoire intelligent pour naviguer à travers l’offre d’organismes et de programmes à la disposition des entreprises.

Plus que tout, ce grand réseau simplifie l’accès aux ressources disponibles pour les entreprises ; où qu’elles soient situées, elles peuvent désormais trouver des conseils en innovation dans un organisme de proximité régional, ou simplement demander d’être contactées en remplissant un formulaire sur le site web du Conseil de l’innovation du Québec, à l’adresse suivante : https://conseilinnovation.quebec/contactez-un-conseiller/.

Sources : Philippe Mailloux et Steve Flanagan

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Transport en commun

Mobilité durable au Québec : Un virage nécessaire pour notre région