À la suite de notre passage à Vimy-Ridge en mai 2022 dans le cadre de notre tournée des municipalités, des citoyens et citoyennes de cette agglomération nous ont contactés à la fin du mois de juin afin de nous proposer d’y effectuer une nouvelle visite. Comme ils nous le mentionnaient, « la présence du Club social de Vimy-Ridge et du Comité de citoyens de Vimy-Ridge et secteurs anime notre population et notre village autant en artisanat, histoire, patrimoine, embellissement et plein air, sans oublier le bon voisinage ». Il nous a donc semblé opportun de nous y rendre de nouveau.
Nous avons cette fois rencontré les représentant(e)s du Comité de citoyens de Vimy-Ridge et secteurs et du Club social de Vimy-Ridge. Ce fut donc l’occasion d’en apprendre davantage sur ce qui se passe dans ce coin de pays. « Pour nous, ce qui est important, c’est le monument des pionniers, l’espace souvenir du 100e anniversaire, et toute l’animation culturelle que crée notre communauté, dont le groupe vocal Les femmes d’accords. Avec ce groupe, nous visitons les résidences pour personnes âgées de la région afin de leur offrir un moment de divertissement. Depuis quelques années, il y a quand même beaucoup de mouvements de citoyens dans notre patelin, et de nouvelles familles arrivent ici. Cette année, c’est le 60e anniversaire du triste accident qui a coûté la vie à cinq enfants de notre village lors de la construction du centre sportif. Le dimanche 3 septembre aura lieu une visite libre au parc des Cinq, au cœur du village, afin de souligner cet événement. »
Autre nouvelle d’importance, 2023 verra le retour du Marché de Noël, lors duquel les artisans et artisanes seront mis en valeur. Ce sera un événement du Club social de Vimy-Ridge, et la date sera communiquée ultérieurement. « Nous sommes également toujours à la recherche de nouveaux artisans et de nouvelles artisanes pour se joindre à nous, ou alors de gens qui voudraient se découvrir une nouvelle passion. Le Club social reprendra dès le mois de septembre des cours de danse sociale, donnés par Mme Lise Jean, originaire de Vimy-Ridge », nous a mentionné l’une des représentantes du club.
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 5 janvier 2024
- Vous voyagez ailleurs au Canada ? Protégez-vous - 21 décembre 2023
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 21 décembre 2023