Les 15 et 16 septembre, ce sera la Fête de la rentrée à Disraeli !

Par Tommy Gauthier

Le grand succès de la Fête de la balle de Disraeli a forcé la main des organisateurs pour la création d’un événement en septembre. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Fête de la rentrée, qui se tiendra les 15 et 16 septembre au parc François-Beaudoin à Disraeli. Pour l’occasion, les organisateurs ont sondé la population afin de connaitre leurs intérêts. Unanimement, l’événement devait être encore plus familial. C’est ainsi que Thetford Armature inc. a accepté d’offrir des jeux gonflables. Par la suite, l’organisme Espaces-Familles a proposé ses services pour en faire la supervision. C’est donc une très belle collaboration entre les différents organismes et entreprises de la région.

Le tournoi de balle occupera bien sûr une place centrale dans l’événement. Ateliers RMC inc. sera le principal partenaire. La popularité de la Fête de la balle se fait ressentir alors que les 12 places disponibles pour le tournoi de balle se sont comblées en 24 heures. Des équipes de Disraeli, Thetford, la Beauce, Québec, Sept-Îles, Trois-Rivières, Joliette et plus viendront s’affronter dans ce tournoi amical. On s’attend à tout un spectacle !

La Fête de la rentrée, ce sera aussi l’occasion d’assister à des spectacles. Le vendredi soir le duo Mathieu Roy et Dave Chenel assurera l’ambiance. Les gens qui le connaissent l’admirent et les autres qui le découvrent en veulent encore plus. Mathieu Roy, c’est un party ambulant. Vous ne pourrez rester de glace devant son spectacle. Pour continuer tout en musique, il y aura également du karaoké, et le samedi soir, ce sera au tour de Paul Vachon de faire bouger les spectateurs et spectatrices. Paul est un chansonnier avec un vaste répertoire, il joue autant du québécois (2 frères, Kaïn, Cayouche, Okoumé, Dany Bédard) que de la pop ou du country (Luke Combs, Coldplay, Ed Sheeran, Chris Stapleton, Jason Mraz). C’est un spectacle très attendu.

Comme la Fête de la rentrée s’adresse à toutes et à tous, il y en aura pour tous les goûts du côté des commodités, dont une cantine mettant en vedette la pizza du Casse-croûte Chez Pat. Elle sera accompagnée d’un bar pour les plus festifs. Toutefois, la Fête de la rentrée pense à tout le monde, et c’est pourquoi vous retrouverez une fois de plus le bar sans alcool du Centre Domrémy et Orange Cité sur place. Il y aura aussi un endroit pour que les gens créent des affiches afin d’encourager les équipes du tournoi de balle.

La Municipalité de Disraeli et son maire, M. Charles Audet, rendent possible cet événement en l’accueillant au parc François-Beaudoin. Il est également important de mentionner les principaux partenaires de l’événement : Ateliers RMC inc., Thetford Armature inc., Akim Qualité Angus, La Coiffeuse du Village, Hypothèque Geneviève Bouthillette, Unicanvas, Fromagerie P’tit Plaisir, Entretien de pelouse EG, Espace-Familles, et IGA Marché Gagnon. Consultez la page Facebook de la Fête de la balle pour en connaître plus sur l’événement et l’ensemble des partenaires.

La Fête de la rentrée est toujours ouverte aux demandes et suggestions. Ce sera d’abord un événement pour toute la population.

Pour plus d’informations, consultez le site web de la Fête de la balle de Disraeli. 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac Josette Vaillancourt, présidente des Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine

Nouveau souffle pour l’éducation environnementale à Frontenac grâce à une subvention de 390 000 $

  Thetford Mines, le 9 mai 2024 – Un vent de renouveau souffle sur l’éducation …