Des nouvelles du conseil municipal de Stratford

M. Daniel Morin, nouveau conseiller municipal à Stratford. (Gracieuseté)

Nouveau conseiller au siège no 1

Une élection partielle a eu lieu le dimanche 7 mai à Stratford à la suite de la démission de M. Jean Thifault. Daniel Morin l’a emporté avec 2 votes de majorité sur le candidat Jean-François Gosselin et 42 votes sur Paul Fortin, le 3e candidat. Le taux de participation a été de 20 %. M. Morin a été assermenté le lundi 15 mai dernier.

Daniel Morin, informaticien de carrière, a œuvré dans différentes compagnies à travers le Québec, particulièrement dans le domaine alimentaire. Il y a 8 ans, il s’est acheté un terrain à Stratford : il y réside à temps plein avec sa conjointe depuis 2 ans. Amant de la nature et adepte de plusieurs sports, dont le pickleball, il a joint depuis peu le conseil d’administration des Sentiers pédestres des 3 Monts. Il désire faire avancer les choses de façon positive dans le respect, de tous les points de vue. Le dossier de l’école primaire luit tient très à cœur, nous a-t-il déclaré en entrevue téléphonique. L’an passé, il a travaillé avec le Comité des loisirs à organiser la pratique du pickleball à Stratford.

Au cours de la campagne électorale, il a reçu l’appui du groupe d’opposition qui conteste les investissements du conseil municipal dans la transformation de l’église en centre communautaire.

Pétition déposée au conseil municipal, le 15 mai

Lors de la séance régulière du conseil municipal du 15 mai dernier, plus d’une trentaine de représentant(e)s du groupe d’opposition étaient présents. Ils ont déposé une pétition demandant l’arrêt des travaux de réfection de l’église, signée par 400 personnes aux dires des instigateurs.

La mairesse, Mme Denyse Blanchet, qui leur a permis de s’exprimer au début et à la fin de la réunion, a reçu dans le respect et le calme la pétition et les questions des membres de ce groupe. Elle prendra le temps de réfléchir à cette demande avec les membres du conseil municipal au cours du prochain mois.

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Saint-Romain, une municipalité qui se distingue

Localité agricole et acéricole, Saint-Romain compte près de 700 personnes. Elle est renommée pour ses …