Fait par Mamou, une boutique en ligne et un beau geste

Mme Christina Proulx, propriétaire de Fait par Mamou (Gracieuseté)

Une nouvelle boutique en ligne démarrera sous peu dans la région. Elle est toutefois opérationnelle présentement sur Facebook, sous la dénomination Fait par Mamou — Christina Proulx. Cette dernière a lancé son projet en octobre 2022. Fait par Mamou distribue des produits que Christina confectionne elle-même, ainsi que d’autres articles issus de collaborations. Et un pourcentage des ventes de la boutique est remis à des organisations qui s’occupent des enfants ayant des besoins spécifiques (TDA, TDAH, TDC, TSA, anxiété, troubles d’apprentissage, etc.).

Boucles d’oreilles, bandeaux, tuques et foulards sont disponibles, et elle s’affaire présentement à confectionner un coffret spécial pour la fête des Mères, en collaboration avec Botanicalselflove, une petite entreprise de Saint-Joseph-de-Coleraine qui confectionne des produits écologiques pour le corps et l’esprit, en accord avec la nature.

« J’ai moi-même un petit-fils qui a des besoins spécifiques. Et depuis quelques années, j’ai été en mesure de constater comment tous les gens qui gravitent autour d’eux (spécialistes, orthopédagogues, orthophonistes, enseignants, psychologues, etc.) font des pieds et des mains pour leur offrir le meilleur malgré certaines contraintes budgétaires. Et c’est ce qui m’a inspirée : je voulais apporter ma contribution. Tous les produits que je confectionne comportent des images de paresseux (l’animal), ou d’eucalyptus, qui est par définition apaisant. Le paresseux comporte des similitudes avec l’enfant à besoins spécifiques, par exemple au niveau de la rigidité alimentaire, de son désir d’être seul, du fait qu’il peut être déstabilisé et désorganisé si on le sort de son environnement, de sa routine, et plusieurs autres points en commun que vous pourrez découvrir sur ma page Facebook. Ces deux images représentent ma mission, qui est de contribuer aux associations, organismes et écoles qui s’occupent des enfants à besoins spécifiques. Pour les prochains mois, 10 % des ventes de la boutique seront remis à l’Association Renaissance des Appalaches, qui œuvre entre autres à offrir du répit aux parents qui ont des enfants atteints de ces diagnostics. »

Nous vous invitons donc à visiter sa page Facebook et à vous y abonner. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur ses produits et sa future boutique en ligne, et également connaître sa mission plus en profondeur, et peut-être vous aussi poser un beau geste pour ces petits amours.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …