Favoriser le plein air de proximité : le Réseau Bleu-Blanc-Vert se déploie dans la MRC du Granit

La Société de développement du Granit, en collaboration avec le Conseil Sport Loisir de l’Estrie (CSLE), annonce le déploiement du Réseau plein air Bleu-Blanc-Vert à travers les municipalités du territoire de la MRC du Granit.

Fruit d’une concertation et de discussions débutées depuis plus d’un an, le projet a été réfléchi, mûri, testé et est maintenant prêt à être dévoilé plus largement. Le Réseau Bleu-Blanc-Vert du Granit offre à la population de l’équipement pour découvrir sports et activités de plein air. L’objectif est de favoriser, éduquer et encadrer les bonnes pratiques de plein air.

Chaque municipalité ayant ses traits distinctifs, les activités proposées seront donc variées d’une communauté à l’autre selon les infrastructures déjà en place ou celles qui seront développées au fil des années.

« Le plein air connaît une popularité plus grande depuis la pandémie et la MRC du Granit offre un terrain de jeu exceptionnel à sa population. Le Réseau Bleu-Blanc-Vert cherche favoriser la découverte de certaines activités par nos citoyens et en faciliter la pratique. Nous sommes heureux de contribuer à ce projet par l’entremise de la SDEG pour accompagner, coordonner et trouver les ressources nécessaires qui répondent réellement aux besoins des municipalités et de la population », a partagé la préfet de la MRC du Granit, Mme Monique Phérivong Lenoir.

Un logo a été conçu afin de reconnaître les activités en lien avec le réseau. Celui-ci représente les trois axes du réseau : le bleu pour les activités nautiques, le blanc pour les activités hivernales et le vert pour les activités de plein air.

Le 1er juillet, la population est invitée au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton entre 12 heures et 16 heures pour découvrir l’ampleur du projet. Sur place, il y aura de l’animation pour toute la famille, annonce et démonstration du projet régional. Venez découvrir ce qui sera offert par les différentes municipalités!

Source : Véronique Lachance

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …