Ferme Drapeau & Fils : Championne régionale de la qualité du lait !

La Ferme Drapeau & Fils de Sainte-Praxède fait partie des 17 champions régionaux de la qualité du lait dont l’identité a récemment été dévoilée par Agropur. Propriété de Pierre et de Jean Drapeau, la ferme Drapeau & Fils se transmet dans la famille depuis quatre générations. Elle compte 120 vaches en lactation de race Holstein et détient un quota de 146 kg. Pierre et Jean sont devenus propriétaires de la ferme en 1983.

Ce n’est pas la première distinction que la Ferme Drapeau se mérite, et nous pouvons parier que ce ne sera pas non plus la dernière.

Lancé en 1988, le concours du Club de l’Excellence rend hommage aux producteurs laitiers qui se sont distingués parmi tous les membres d’Agropur au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. Depuis sa création, il a accueilli plus de 2000 récipiendaires dans ses rangs. Le Club de l’Excellence marque l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux. Parmi les critères évalués, on retrouve la quantité de bactéries et de cellules somatiques dans le lait, ainsi que la propreté des lieux.

De gauche à droite : Pierre Drapeau, Sabrina Lévesques, Jean Drapeau, Patrick Drapeau, Samuel Drapeau. Gracieuseté

« La qualité du lait produit par nos membres est une grande source de fierté pour Agropur. Nos membres dépassent – et de loin – les indicateurs de performance canadiens et européens sur une base annuelle. Ça démontre jusqu’à quel point ce lait est exceptionnel », a souligné M. Roger Massicotte, président d’Agropur.

Toutes nos félicitations à nos champions, la ferme Drapeau & Fils !

Source : Agropur coopérative

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …