Fonds régions et ruralité : Plus de 230 000 $ pour la coopération intermunicipale

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, madame Andrée Laforest, ainsi que la députée de Lotbinière–Frontenac, madame Isabelle Lecours, sont fières d’annoncer qu’une somme de 230 450 $ a été accordée afin d’appuyer six initiatives de coopération intermunicipale dans la circonscription de Lotbinière–Frontenac. Ce soutien est octroyé dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR).

Grâce à cette aide, les municipalités pourront regrouper des services et des ressources afin d’améliorer la qualité de l’offre aux citoyennes et aux citoyens, et ce, à moindre coût. L’acquisition ou l’utilisation conjointe d’un équipement, l’embauche d’une ressource dont les services sont partagés ou la mise en commun d’un service offert à la population en sont des exemples. Rappelons qu’en raison du succès de ce volet, la ministre Laforest a annoncé des bonifications, le 13 mai dernier. De plus, les organismes municipaux qui le souhaitent peuvent dès maintenant déposer leur demande et ils pourront le faire tout au long de l’année. Finalement, l’aide financière maximale peut désormais atteindre 250 000 $ par projet. Les municipalités d’Adstock et de Saint-Julien ainsi que la MRC des Appalaches se sont vu accorder respectivement 100 000 $, 10 327 $ et 50 000 $ pour leurs projets.

Pour savoir comment déposer une demande, les organismes admissibles peuvent consulter la page Web concernant le volet 4 — Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du FRR.

Source : Karine Soares

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Élections municipales à Stratford : de nouvelles figures

Par Sylvie Veilleux Au lendemain du 7 novembre, le conseil municipal de Stratford comptera de nouvelles …