Fonds régions et ruralité — volet 4 : Appel de projets pour la vitalisation du secteur sud

La MRC des Appalaches annonce officiellement le lancement de l’appel de projets pour la vitalisation du secteur sud dans le cadre du Fonds régions et ruralité – Volet 4 — Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale. Le Fonds a pour objectif de soutenir des projets qui auront un impact positif sur les municipalités du territoire qui font face à des défis particuliers de vitalisation.

Le Fonds régions et ruralité – Volet 4 vise à appuyer des projets structurants sur les plans social, économique, touristique ou culturel qui devront se réaliser sur le territoire des municipalités suivantes : Ville de Disraeli, Paroisse de Disraeli, Saint-Fortunat, Beaulac-Garthby, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Julien, Sainte-Praxède et Saint-Joseph-de-Coleraine. Les demandeurs admissibles sont les municipalités, les organismes à but non lucratif, les coopératives et les entreprises. Le taux d’aide maximal pourra s’élever jusqu’à 80 % en fonction des catégories de demandeurs, pour un montant maximum de 100 000 $ pour la période couverte par l’entente. Les demandes seront acceptées en continu.

La municipalité de Saint-Fortunat est l’une des municipalités visées dans le cadre du Fonds régions et ruralité – Volet 4. Photo par Nadeau Photo Solution.

La responsable du Fonds pourra conseiller les demandeurs dans leur démarche. « Plusieurs beaux projets pourraient voir le jour dans nos municipalités grâce à ce fonds, c’est une très bonne nouvelle », affirme Jacynthe Patry, mairesse de Paroisse de Disraeli. Les projets retenus devront avoir un impact direct sur l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens et, par conséquent, sur tout le dynamisme territorial de ce secteur. « Le maintien et le développement de l’attractivité de ce secteur sont des enjeux territoriaux importants pour notre MRC », ajoute Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches.

 À propos
L’ensemble des informations relatives à ce fonds sont disponibles sur le site Internet de la MRC dans la section Planification/Programmes/Fonds régions et ruralité/FRR — Volet IV. Pour plus d’information, il est possible de contacter madame Carole Mercier, conseillère en développement territorial à cmercier@mrcdesappalaches.ca ou au 418 332-2757, poste 229.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …