Joindre le CA du Cantonnier et décider de son avenir

Le journal communautaire Le Cantonnier recherche activement deux personnes ou plus pour se joindre au conseil d’administration (CA). Les règlements généraux prévoient 12 postes occupés par des représentants des différentes municipalités où est livré Le Cantonnier. Plus il y aura de personnes occupant ces postes, plus le journal sera près des réalités locales et régionales, et meilleures seront ses chances d’être lues, de se développer et de durer.

Les journaux papier sont menacés par les médias sociaux, par le peu d’intérêt de certains groupes de la population et par la migration des publicités vers le web. Le droit à l’information est aussi maltraité : il n’y en a que pour l’actualité nationale et internationale. Plus que jamais les médias locaux ont leur raison d’être !

Au cours de la prochaine année, le CA réalisera une planification stratégique très importante pour l’avenir du Cantonnier. Déjà, le CA actuel a amorcé un virage avec l’embauche d’un directeur-rédacteur en chef à temps plein. Dans les mois qui viennent, il faudra se positionner sur plusieurs éléments : nouveaux lectorats, nouveaux partenariats, nouvelles sources de financement, etc.

Nous invitons les personnes qui tiennent au Cantonnier à se joindre aux membres actuels du CA afin que les meilleures décisions soient prises pour la pérennité du journal. Le CA se réunit une demi-journée par mois.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter Guy Jacques, directeur-rédacteur en chef, à l’adresse courriel redaction@lecantonnier.com ou par téléphone au 418 449-1818

Au plaisir de vous accueillir parmi nous !

Guy Jacques, rédacteur en chef et le conseil d’administration

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …