Kim Turcotte sélectionnée par le Réseau du Sport Étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches

Le Réseau du Sport Étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches a récemment dévoilé la composition de son équipe pour le Championnat provincial scolaire en salle. Parmi les athlètes sélectionnés, une jeune étoile brille de mille feux : Kim Turcotte, de la Polyvalente de Disraeli.

Kim a décroché l’une des 45 places convoitées de la délégation et représentera fièrement son établissement le 20 avril au Complexe sportif Claude Robillard à Montréal. Plus de 600 athlètes de tout le Québec se rassembleront pour cet événement majeur, et Kim y participera dans trois disciplines : le 60 mètres haies, le saut en longueur et le lancer du poids. Ces épreuves sont les composantes du pentathlon, discipline dans laquelle Kim a excellé tout au long de la saison en salle.

Ses performances remarquables, couronnées par deux médailles de bronze aux haies et au saut en longueur lors des compétitions de la ligue scolaire, lui ont valu cette sélection prestigieuse. Cet accomplissement est d’autant plus impressionnant que Kim, âgée de seulement 16 ans, en est à sa première année de compétition chez les juvéniles et a dû affronter des adversaires plus expérimentés.

Avec détermination, Kim poursuit sa préparation spécifique pour le championnat, tout en jetant déjà un œil vers la prochaine saison en plein air. Son talent, sa persévérance et son esprit de compétition font d’elle une athlète exceptionnelle et une source d’inspiration pour ses pairs. Nous suivrons avec attention la suite de son parcours prometteur. Bonne chance, Kim!

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Les jeudis musi’col sont de retour à Saint-Joseph-de-Coleraine pour un deuxième été

par Alex Simoneau Inspiré par l’idée des spectacles de musique extérieurs, le Service des loisirs …