Le 1er mars dernier, Héma-Québec tenait sa collecte de sang hivernale habituelle dans le hall d’entrée de la polyvalente de Disraeli, en dépit des restrictions engendrées par la COVID-19. Vu la situation épidémiologique, des donneurs étaient personnellement invités à y participer. Quelque 66 individus sélectionnés ont répondu à l’appel et sont venus faire don de leur sang, ce qui est une excellente participation selon les responsables d’Héma-Québec.
Un remerciement particulier de la part d’Héma-Québec a été adressé à M. Gaétan Rousseau, responsable de l’installation du matériel nécessaire à l’événement, ainsi qu’à Mme Pauline Poirier qui, avec quelques membres des Filles d’Isabelle, a aidé au bon fonctionnement de la collecte.
Le 6 juillet prochain, Héma-Québec tiendra sa collecte estivale au même endroit. Les responsables espèrent que les conditions sanitaires seront plus favorables et que toutes les personnes qui voudront donner de leur sang pourront le faire sans aucune restriction, car, un don de sang est un don de vie, et la vie est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à un être humain.
Source : Jean-Claude Fortier
- Retour dans le passé - 21 décembre 2023
- M. Adélard Lehoux : homme d’affaires, constructeur, commerçant de bois - 26 octobre 2023
- M. René Lavoie, dernier député du comté de Wolfe - 31 août 2023