Les 28-29-30 juin dernier, la municipalité de Disraeli a été l’hôte de la Fête de la balle. Cet événement unique mettait en vedette un tournoi de balle donnée impliquant des équipes d’un peu partout au Québec. Les participants n’ont pas eu peur de la pluie et c’est ce qui a permis au tournoi de bien se dérouler malgré les intempéries.
Des gens des différentes régions de la province ont campé sur place afin de ne rien manquer de ce magnifique weekend qui leur offrait des spectacles, de la balle et des jeux gonflables. L’ambiance était véritablement à la Fête.
Les organisateurs sont très heureux d’avoir pu compter sur la présence de Charles Audet, maire de la municipalité et de François Jacques, député provincial de Mégantic.
Le présentateur de la Fête de la Balle, Ateliers RMC, se dit très heureux du déroulement de cette édition et promet que l’événement aura encore lieu pour la fin de semaine de la Fête du Canada en 2025.
Les expositions de kiosques ont moins bien fonctionné que les organisateurs le souhaitaient en raison de la pluie. C’est la petite déception de ceux-ci.
Bref, la Fête de la Balle est toujours en pleine croissance et les inscriptions sont presque déjà complètes pour 2025. La réputation de ce tournoi n’est plus à faire. Profitons de cet événement qui fait rayonner Disraeli.
- Un début de saison prometteur pour les Gaulois D4 - 9 décembre 2024
- Renaud Grenier réalise ses rêves dans l’ancienne église - 4 décembre 2024
- La CDC des Appalaches rend hommage à madame Guylaine Gardner - 3 décembre 2024