Lettre d’opinion : Pour qui voter

Ceux qui se présentent prétendent vouloir travailler pour la population. Comment se fait-il que les locataires ne paient pas les services qu’ils reçoivent de la même manière que les propriétaires ? Votre Municipalité fait de la discrimination quand elle demande aux propriétaires de payer les services d’une manière différente que les locataires. Présentement, de nombreuses municipalités […] sont en deux versements, quand les employés sont rémunérés à la semaine ou aux quinze jours avec vos taxes ; donc, si vous êtes capable de payer les employés ainsi, vous êtes capable de payer votre compte de taxes au mois. Si votre Municipalité n’offre pas le paiement mensuel, c’est qu’elle vous exploite. Si elle prétend avoir des gros paiements pour certains services comme l’incendie ou la police, le déneigement ou autres, il faut savoir que ces services sont sur toute l’année ou plusieurs mois ; donc, ce sont des prétextes.

Demandez à votre Municipalité de vous offrir de payer votre compte de taxes au mois, sans intérêt ; si elle refuse, c’est qu’elle ne travaille pas pour ses propriétaires. La loi sur la fiscalité municipale doit être modifiée pour offrir de payer le compte de taxes au mois, sans intérêt ni pénalité, et d’avoir un compte de taxes plus détaillé. Les propriétaires doivent avoir un moyen simple pour contrôler les dépenses de la Municipalité, car c’est eux qui paient la note. […] Votez pour ceux qui vous offrent un compte de taxes aux mois et plus détaillé.

Est-ce démocratique de se faire élire avec moins de cinquante pour cent des gens qui ont le droit de vote ? Est-ce démocratique que les élus se paient en plus de versements qu’ils demandent aux propriétaires ?

Merci.

Louis Langevin, Sainte-Praxède

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

À bien y penser

On ne peut changer le passé Mais on peut agir sur le présent Pour un …