La Terre s’expose chez Minéro!

Une belle exposition en vue ! (Photo : Agence spatiale canadienne)

Admirez notre spectaculaire et fragile planète sous un nouvel angle. Minéro — Musée de Thetford |KB3 est ravi d’accueillir l’exposition Objectif Terre : comprendre notre planète depuis l’espace, jusqu’ au 1er octobre 2023. L’exposition est une réalisation du Musée des sciences et de la technologie du Canada, l’un des trois musées d’Ingenium — Musées des sciences et de l’innovation du Canada, en collaboration avec l’Agence spatiale canadienne.

Objectif Terre offrira aux visiteurs et visiteuses une perspective vraiment remarquable de notre planète au moyen de photos à couper le souffle. Cette exposition immersive démontrera, par des vidéos et des photos saisissantes de la Terre, comment les données recueillies dans l’espace permettent de gérer des enjeux mondiaux, tels que nourrir une population grandissante, nous protéger contre des catastrophes naturelles et protéger l’environnement dans lequel nous vivons.

Grâce à Objectif Terre, les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre plus sur la contribution du Canada en matière d’observation depuis l’espace et de découvrir comment ces images spectaculaires nous permettent de mieux comprendre notre planète en constante évolution. L’exposition mettra en évidence le rôle essentiel des images satellites et des photographies prises depuis l’espace pour aborder les enjeux mondiaux.

Dans le cadre de cette exposition, Minéro proposera également une programmation d’activités pour le grand public, ainsi que des ateliers et démonstrations lors des premiers dimanches du mois, moments où l’accès au Musée est gratuit. Pour connaître tous les détails de la programmation, les gens sont invités à visiter régulièrement le https://museeminero.com/ et à suivre la page Facebook de l’organisme.

L’exposition est présentée au Musée de Thetford grâce à la contribution du ministère du Patrimoine canadien.

Source : Michaël Caron

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Pour ses 30 ans, le Comité de la fête nationale lance une invitation «RETROUVONS-NOUS À LA BELLE ÉTOILE»

Par Mario Dufresne   « Retrouvons-nous à la belle étoile », c’est plus qu’une thématique, c’est un …