L’agriculture sous toutes ses coutures !

Les enfants ont pu profiter de la visite de la fermette Majo pour nourrir et caresser différents animaux. (Gracieuseté)

L’agriculture sous toutes ses coutures, c’est un superbe projet pour les groupes 4 ans du CPE Parc-en-ciel. Grâce à une participation financière de 5000 $ de la communauté 100 degrés, les enfants de notre CPE découvrent, par le biais de diverses activités, le monde bioalimentaire et développent leur sens des responsabilités envers notre planète.

Dans le cadre de ce projet, nous avons organisé différentes activités présentées aux enfants des groupes 4 ans de nos trois installations et échelonnées entre février et mai 2023. Pour débuter, une étudiante en agronomie a fait une présentation pour expliquer en détail le soin des animaux de la ferme. Par la suite, nous avons puisé des idées dans la marmite éducative et participé au défi Rigol’eau, un atelier dans lequel les enfants ont été sensibilisés à valoriser la saine hydratation, et qui vise à promouvoir l’eau comme étant le meilleur moyen pour s’hydrater, à D’où viens-tu, un atelier où les enfants sont informés sur la provenance des aliments, et à Mon jardin dans une boite à œufs, au cours duquel chaque enfant explore le jardinage.

Pour finaliser le tout, nous avons reçu la visite de la fermette Majo, qui s’est déplacée à notre installation de Thetford Mines (secteur Black Lake). Cette activité nous a permis de rassembler les enfants de nos trois points de service et de favoriser de beaux échanges. La majorité des enfants de notre CPE ont pu profiter de cette belle visite pour nourrir et caresser différents animaux.

Mission accomplie pour la grande famille de Parc-en-ciel ! Pour de plus amples informations, contactez Serge Rousseau, au 418 423-2004, poste 202.

Source : Serge Rousseau

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

10 MILLIONS $, ÇA NE CHANGE PAS LE MONDE… COMMUNAUTAIRE

10 MILLIONS $, ÇA NE CHANGE PAS LE MONDE… COMMUNAUTAIRE Par Mario Dufresne La Coalition …