Vraiment accessible à tous !

Par Isabelle Roberge

Le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD) est fier d’annoncer que ses installations deviendront physiquement et vraiment accessibles à tous, grâce à la contribution du Fonds pour l’accessibilité d’Emploi et Développement social Canada et à la participation locale de la Fondation Donat-Grenier.

Le projet, de l’ordre de 150 000 $, consiste à installer un monte-personne pour desservir les trois paliers du bâtiment, à rendre accessible à tous l’entrée principale et à aménager des toilettes fonctionnelles et adaptées à l’étage.

L’amélioration de l’accessibilité du Centre d’entraide est un incontournable pour son épanouissement comme milieu de vie. Le CERD deviendra une plaque tournante, pour ainsi faire en sorte que chacun y trouve un endroit où il aura les services et les activités qu’il désire, et où il pourra recevoir l’aide et rencontrer les ressources dont il a besoin.

On n’a qu’à penser aux personnes âgées ou à mobilité réduite, aux gens en fauteuils roulants, aux jeunes mères avec des poussettes, etc., qui sont restreints à l’accès des locaux dès le seuil de porte surélevé. Les paliers sont actuellement accessibles seulement par des escaliers. Au deuxième étage, on retrouve deux salles de formation multifonctionnelles, de petits bureaux privés pour consultations avec des ressources de soutien, le journal communautaire Le Cantonnier, la Société historique et des locaux du CPE Parc-en-ciel. Le personnel de ces organismes doit aussi déplacer et monter, par l’escalier, de lourdes charges, ce qui peut occasionner des risques d’accidents de travail.

Toujours au service de sa population, l’offre de services du CERD, ainsi que celle des organismes locateurs, sera grandement bonifiée par la réalisation de ce projet attendu depuis longtemps. Une autre belle réalisation pour notre milieu de vie ! Les travaux sont planifiés pour le début de l’automne. Passez nous voir ! Et pourquoi ne pas prendre un petit moment pour découvrir le CAFÉ à MON goût ?

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Les jeunes de 3 à 17 ans pourront voter dans la MRC du Granit lors des élections provinciales !

En vue des élections provinciales du 3 octobre, le comité de participation citoyenne du Granit …