Le hockey féminin fait son entrée

C’est avec une saison de retard que les Filons du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière se préparent à faire leur rentrée au sein de la nouvelle division 2 de hockey féminin du Réseau du sport étudiant du Québec.

En effet, à l’instar des trois autres équipes qui composeront les cadres du circuit, les Filons ont dû repousser le début de leurs activités d’un an en raison de la pandémie. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que les 23 joueuses et deux réservistes ont enfin foulé la patinoire, ces derniers jours, pour entreprendre le camp d’entraînement qui mènera à l’ouverture de la saison régulière le 1er octobre.

Les Filons se préparent à faire leur rentrée au sein de la nouvelle division 2 de hockey féminin. Gracieuseté

L’entraîneur-chef Benjamin Savard a d’ailleurs dénoté un bel enthousiasme au sein de sa troupe. « Il y a longtemps que les filles attendaient ce moment et on a vu qu’elles avaient mis du sérieux dans leur entraînement estival. Elles sont très motivées et quelques-unes ont déjà vivement impressionné. » De l’aveu de l’entraîneur, les prochaines semaines permettront de parfaire les apprentissages sur glace et de mettre l’accent sur le conditionnement physique. « Ça fait du bien de se retrouver sur la patinoire. Les filles avaient hâte et ça paraît », a-t-il indiqué.

Pour cette première saison, les Filons batailleront avec les équipes de Trois-Rivières, de Drummondville et de Rimouski en affrontant chacune de celles-ci à sept occasions. Deux rencontres préparatoires pourraient également s’ajouter d’ici l’ouverture de la saison. L’équipe féminine des Filons établira domicile au Centre sportif G.H. Vermette de Saint-Agapit, mais disputera une rencontre dans le château fort de ses homologues masculins, soit au Centre Renaud-Fournier du secteur Black Lake, le 6 février.

Source : Mario Royer

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Une saison haute en couleur pour les 3 Monts de Coleraine

Une saison haute en couleur pour les 3 Monts de Coleraine Par : Valérie Guérard Le …