Les dangers à la ferme expliqués aux enfants

La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches offre aux enfants une activité de prévention à la ferme Sécurijour.

Sous forme de six ateliers interactifs et amusants, les enfants peuvent apprendre à reconnaître les dangers réels sur la ferme et les moyens dont ils disposent pour assurer leur propre sécurité et celle des amis qui les visitent.

Pendant cette journée, les enfants se familiarisent avec la sécurité, que ce soit avec les animaux, à vélo, en VTT, autour du tracteur, avec Internet ou en étant seuls à la maison, ainsi qu’avec la prévention des incendies en forêt.

Sécurijour est une activité d’éducation et de formation sur la prévention et la sécurité à la ferme s’adressant à des enfants d’agriculteurs âgés de 7 à 12 ans. Tout en étant un terrain de jeux fascinant et une école de vie extraordinaire, la ferme demeure un milieu de dangers réels pour les enfants qui y vivent et participent aux travaux agricoles. Pour information : 418 228-5588, poste 1264.

Source : Frédéric Poulin, UPA

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

M Alexandre Du Brule pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli

Un nouveau président pour la Chambre de commerce de Disraeli

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificiel La Chambre de commerce et d’industrie de …