Les festivités se poursuivent à Lambton pour le 175e

Pendant le mois de septembre, de nombreuses activités soulignant le 175e anniversaire de Lambton seront au programme. Et il y en aura pour tous les goûts !

Le tout débutera avec la soirée spéciale Pont de fer le 1er septembre, au centre sportif de Lambton, à 19 h. Puis, le 2 septembre, ce sera la parade du 175e dans les rues de la municipalité, suivie d’une soirée spectacle amateur, Talent Show, à 19 h, et des Grands feux du 175e à 22 h, un événement pyrotechnique qui saura vous en mettre plein la vue. Ces derniers auront également lieu au centre sportif.

Le 16 septembre à 20 h se déroulera le spectacle du 175e par le Comité culturel de Lac-Mégantic, qui présentera à l’église Saint-Vital la chanteuse Laurence Jalbert. Il est à noter que cet événement affiche complet. Par la suite, le 30 septembre, un circuit en autobus sera proposé au public dans les rangs de la municipalité, pour admirer maisons, granges, croix de chemin, et bien sûr les magnifiques paysages, et ce à 14 h. Le départ se fera au Presbytère de Lambton, et le groupe sera accompagné par l’historien André Girard. Le tout est organisé dans le cadre des Journées de la culture. L’activité est gratuite, par contre vous devez contacter la Municipalité pour vous inscrire, au 418 486-7438. La date limite pour les inscriptions sera le 22 septembre.

Et ce ne sera pas tout. Le dernier événement de cette année fortement animée sera le Marché de Noël du 175e, qui se tiendra le 9 décembre 2023. Mme Raymonde Lapointe, la présidente de l’événement, tient à remercier tous les membres de l’organisation, les nombreux bénévoles, et particulièrement Patrimoin’Art de Lambton pour la touche culturelle apportée aux diverses festivités.

 

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

L’Empreinte : Un Spectacle de Cirque à Ne Pas Manquer

La Polyvalente de Disraeli est fière de présenter son spectacle de cirque tant attendu, “L’Empreinte”, …